mardi 2 avril 2013

Lookbook.nu lance le premier épisode de sa websérie : "Lookbook : The Series"

Jeunes fashionistas de la toile, le réseau social sur la mode de rue (prononcez streetstyle) Lookbook.nu ne devrait pas vous être inconnu.


Fort de l'activité régulière de ses très nombreux membres, c'est tout récemment que Lookbook vient de publier le premier épisode d'une webserie, avec un fil scénaristique mêlant jeunesse, mode, relations ambigues et gossips...


Lookbook.nu : le réseau social du fashion streetstyle


C'est une plateforme très vivante pour tout amateur de mode vestimentaire souhaitant soumettre ses looks à la jeune communauté fashion-addict : il propose depuis 2008 à de nombreux amoureux de la mode de poster des clichés de leurs tenues et de taguer les vêtements qui les composent.
Les internautes peuvent commenter ces looks, les partager sur les réseaux sociaux et leur attribuer des "+1" (Hype" sur le site), voir un coeur, que l'on ne peut utiliser qu'une seule fois par jour, qui témoigne d'un réel coup de foudre pour une tenue.



Ces "Hype" cumulés permettent de donner plus de visibilité à des tenues et donc à ceux qui les publient. Il existe en effet une rubrique intitulée "Top" sur le site qui permet de faire ressortir par jour/semaine/mois/année/de tout les temps les tenues qui ont le plus de "Hype". De la même manière, une rubrique "Leader" affiche un classement non pas par tenue mais par membre, avec un système de points de karma et un nombre de fans.
Le site organise des opérations "contest" en partenariat avec des marques qui permettent aux membres de remporter des lots en soumettant une tenue confectionnée sur une thématique imposée. Parmi les marques partenaires on y retrouve quelques petits noms connus comme Lacoste, Mango, River Island...
Sachez également que de nombreuse agences de mannequins recrutent via le site, notamment pour Topman ou H&M.

La websérie inspirée de l'univers du site : "Lookbook : The Series"


Lookbook se met maintenant à la vidéo en diffusant le premier épisode de sa webserie Lookbook : The Series.
Naturellement, on se doute que les tenues mises en avant ne seront pas choisies au hasard (on reste dans la thématique du site : "Your daily dose of fashion streetstyle inspiration"). Et je ne dit pas seulement ça parce que  Dolce Vita, Dr. Martens et Victoria Secret PINK apportent leur soutient financer au projet.
Quant au scénario, il tourne autour d'une relation ambiguë entre une belle jeune fille blogueuse (pourquoi le correcteur me propose "blagueuse" ?) de mode qui débarque à Los Angeles et son photographe...

En tant que chef de projet digital, le support marketing me saute d'abord aux yeux : du placement plus ou moins subtile de produit, un moyen de gagner plus de visibilité pour les marques de fringue...
Du côté des utilisateurs, c'est un petit divertissement d'une dizaine de minutes par mois semble-t'il, sur un ton léger et à la sauce "Gossip".

Sur du moyen-long terme, on peut imaginer que Lookbook se serve de ce nouveau support pour mettre ponctuellement sur scène certains de ces membres stars comme le jeune Adam Gallagher ou la charmante Flavia Desgranges, ne serait-ce que comme costumier le temps d'un épisode... Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Le deuxième épisode est attendu le 8 Avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire