mercredi 6 mars 2013

"Slender : The Arrival" : la version Beta enfin disponible pour Mac OS X

Avis aux amateurs de jeux vidéo d'horreur, aux déçus des Resident Evil et Silent Hill qui ne vous apportent plus les frissons des premiers épisodes : la suite du célèbre Slender : The Eight Pages vient de faire son arrivée sous Mac OS ! C'est la nouvelle qui vient d'être annoncée sur la page Facebook du jeu.
Enfin c'est vite dit : pour l'instant il faudra se contenter de la version Beta en attendant la version finale dont la sortie est fixée -sauf imprévu- au 26 mars prochain.



Vous pouvez dors et déjà pré-commander le jeu Slender : The Arrival sur le site du jeu, ce qui vous donnera immédiatement accès à la version Beta (Windows/Mac), à une clé pour jouer à la version finale dès sa sortie, et vous donnera l'occasion de soutenir financièrement un projet de jeu vidéo indépendant (à partir de 3,97 euros, plus si vous souhaitez obtenir des bonus liés au jeu) développé par Parsec Productions et Blue Isle Studios (également éditeur) pour les citer.

Petite présentation du gameplay de Slender

Si ce jeu d'horreur ne vous est pas familier, sachez que le premier épisode, gratuit, a connu un franc succès sur la toile.
Pour comprendre le principe de la série, revenons au premier épisode : Slender : The Eight Pages.
Vous incarnez un personnage à la première personne. Armé d'une simple lampe torche et de votre courage, vous devez partir à la recherche de 8 pages griffonnées dispersées dans les quatre coins d'une forêt plongée dans l'obscurité.
Au fur et à mesure que vous collectez les bouts de papier, vous augmentez le risque de croiser sur votre chemin Slenderman, un humanoïde grand et décharné, qui vous suit partout à la trace et ne vous veut que très peu de bien... Autant vous dire que vous devez l'éviter à tout prix, sous peine d'écourter votre partie !
Slender : The Eight Pages. Dans la forêt à chercher les pages...
Et comme si l'atmosphère minimaliste du jeu ne suffisait pas à faire croitre votre solitude et votre angoisse, chaque page récoltée ajoute des éléments d'ambiance plutôt flippant (un fond sonore, des parasites qui viennent brouiller aléatoirement votre champs de vision...). Bref : plus vous progressez, plus vous êtes amenés à stresser, ça va crescendo !

Les nouveautés de Slender : The Arrival

Concernant l'épisode à venir, la bande annonce de Slender : The Arrival dévoile un gameplay similaire (la quête aux pages dispersées un peu partout),  plusieurs niveaux jouables (autres que la foret) dans une qualité graphique plus soignée, et des effets visuels et sonores plus travaillés (remarquez l'interface assez réussie à la "Rec", qu'on peut voir bien exploitée dans plusieurs vidéos de gameplay sur Youtube). Il semble même apercevoir du nouveau dans le bestiaire des méchants... A voir !

Slender : The Arrival
Quoiqu'il en soit, si vous avez l'occasion de l'essayer, jouez le jeu : soyez seul, lumière éteinte, coiffé de votre casque audio, la nuit, avec un peu de vent dehors si possible !
La bande annonce officielle :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire